« En famille nous partageons le goût de l’excellence, celui du détail et des mécaniques de précision. En analysant le marché, nous avons découvert qu’il existait un terrain vierge dans le secteur des motomarines, idéal pour laisser s’exprimer notre créativité. »
Leopold BouvetLéopold Bouvet, passionné par l’aéronautique et les finances, orchestre la définition de l’identité et le développement de la marque depuis 2018. Après un cursus scientifique et financier, c’est à bord du voilier qu’il partage avec son frère Germain, architecte et designer, qu’il observe l’univers industriel et standardisé de la motomarine. Ensemble, ils se prennent à imaginer ce que serait la machine ultime, capable de répondre à toutes leurs exigences en matière de design et de performances. Leurs nombreux projets d’alors se cristallisent en un seul : il prend le nom de Supermarine. C’est le premier prototype de la marque, symbole de la naissance d’une nouvelle catégorie.
La volonté des deux frères était claire : changer de paradigme et s’affranchir des logiques de marché de masse pour développer une machine sans compromis, libérée de toute contrainte budgétaire. Dès lors, il fallait créer un objet de désir, capable d’offrir une expérience sans précédent, conçu comme un véritable engin de course. En 2018 est constitué un laboratoire pour le développement du prototype de la Supermarine. Les frères Bouvet tracent une à une, grandeur nature, les lignes de sa silhouette. La recherche de la perfection les pousse à intervenir jusque dans les moindres détails de conception. Ils s’entourent des meilleurs bureaux d’étude dans chaque domaine afin de concevoir la machine de leur rêve.
Authentique, la marque s’ancre dans une histoire familiale, véhiculant des valeurs solides : des véhicules exclusifs, entièrement assemblés à la main en France, une mécanique de pointe et un design implacable. Leurs premiers adeptes ont reconnu la qualité de ce produit hors-norme, prédestiné à devenir iconique. À contre-courant de la tendance du secteur, Bouvet Frères Marine s’inscrit dans la lignée des grandes maisons françaises. Avec la perfection comme objectif, l’émotion comme moteur, les frères Bouvet tracent le sillon d’une nouvelle ère en matière de luxe nautique.